photo Spectacle

Spectacle "J'ai descendu dans mon jardin"

Musique, Plante - Fleur, Lecture - Conte - Poésie, Spectacle

Beaulieu-sur-Loire 45630

Le 09/05/2024

Profitant de la verdure du parc de la Maison Marret, les spectateurs sont invités à suivre le spectacle "J'ai descendu dans mon jardin", les histoires contées et musicales. Les musiciens et conteurs- marionnettistes, présentent plusieurs plantes aromatiques à travers des contes étiologiques à destination des adultes et des enfants à partir de 4 ans. Les deux compères, Kristof Le Garff et Florent Gateau rythment leurs contes avec des comptines, des chants et des percussions. Plantes au pouvoir de guérison, plantes sauvages, fleurs d'agrément qui se mangent et fleurs qui parfument n'auront plus de secrets pour le spectateur !

photo Visite les herbes folles en ville

Visite les herbes folles en ville

Visite guidée

Pithiviers 45300

Le 23/05/2024

La ville de Pithiviers est labellisée 3 fleurs par conseil national des villes et villages fleuris. Un label qui récompense les efforts du service espaces verts pour embellir le cadre de vie des habitants. Des actions sont également mises en place pour favoriser le développement de la biodiversité en ville. Pendant cette promenade commentée, vous découvrirez différentes zones gérées par la ville : parcs, jardins, mails et zones de refuge de la biodiversité. Vous apprendrez à reconnaitre les plantes sauvages et ornementales les plus communes.

photo Festival du Conte Agricole

Festival du Conte Agricole

Théâtre, Lecture - Conte - Poésie

Pithiviers-le-Vieil 45300

Du 15/07/2021 au 16/07/2021

A la Roseraie, à Pithiviers-le-Vieil. "Bourrique !" de Carole Joffrin, théâtre musical. Qu’est ce qu’être un âne ? A l’école, dans la vie ? Et si c’était sur le bas côté que poussaient les fleurs sauvages les plus savoureuses, les brins de liberté ? Et si les fous étaient des sages qui s’ignorent ? Et si être un âne n’était pas si mal que ça finalement ? "De mémoire de jardinier" de Pierre Deschamps, conte végétal. Il y a longtemps, on a mis les forêts dans les jardins, tracé des allées, effacé les chemins. Tout fut bien rangé. Mais dans les coins sombres, sous l’humus à fleur de terre, dans la mousse aux cheveux verts, un peuple d’histoires a conservé la mémoire du temps d’avant les pelles et les râteaux. D'autres dates sont programmés dans d'autres lieux, voir le programme joint.